Après avoir obtenu un diplôme paramédical et exercé pendant quatre ans, Charlotte Morot change radicalement d’horizon et se tourne vers la voie artistique, comme une nécessité absolue, explorant seule l'écriture, la musique et la photo, le tout avec passion.
Elle commence à peindre, s’essayant à de nombreuses techniques jusqu’à sa rencontre avec l’encre. Elle se met à peindre à l'instinct, des paysages intérieurs: ses refuges.

"Charlotte dit que l’art de l’encre sur papier mouillé, c’est accepter de perdre le contrôle, la maîtrise de ce que l’on est en train de faire. Cela rend toute chose fragile et à la fois profondément ancrée dans l’instant. Et ce geste qu’elle libère nous emporte avec elle dans ce lâcher-prise : accepter de se laisser porter par le courant des rivières qu’elle dessine, dériver entre les eaux et le rivage de terres fertiles, calmes, dans une lumière entre chien et loup, pour partir en quête de quelque chose que l’on ne sait pas encore. » Soline Garry

En 2021, elle collabore avec la maison Astéré et crée une collection de papiers-peints panoramiques vendus dans le monde entier.

2023: Exposition à La Manivelle à Salvagnac (81).

2024: Exposition collective “(En) Corps” à la fourmilière à Couffouleux (81).

2025: Exposition Au Bord du monde à Salvagnac (81).

2025: Exposition au 111 des Arts Toulouse (31).

charlotte.morot@gmail.com